LE SECTEUR FFSA DU SPORT ADAPTE JEUNES

3-LE SECTEUR DU « SPORTS ADAPTE JEUNES » 

La FFSA propose des programmes spécifiques pour tous les jeunes de moins de 21 ans. Le concept du Sport Adapté Jeunes s’inscrit comme la nécessaire continuité de la pratique des activités physiques et sportives adaptées, dispensées dans les établissements spécialisés ayant une association sportive ou ratachés à une association sportive affiliée à la FFSA, les associations accueillant des jeunes en situation de handicap mental ou psychique. 

Le projet « Sport Adapté Jeunes » intégré au projet d’établissement :contribue à

  • répondre aux besoins des jeunes,
  • développe les compétences physiques et sportives et
  • permet un accès pour tous à la vie associative.

Les propositions multi-activités doivent permettre d’ouvrir un espace de socialisation, de favoriser une démarche participative et citoyenne, de développer un sentiment d’appartenance à un projet commun. Il permet aux jeunes licenciés du sport adapté de participer à des rencontres sportives, dans le cadre d’un programme spécifique du sport adapté.

Club de Judo Sport Adapté affilié à la fédération française de Sport Adapté. Nous proposons de Septembre à Juin des cours de judo adapté pour les personnes en situation de handicap, ayant des besoins spécifiques liés à leur comportement. Les cours se déroulent le Mardi et le Jeudi sur le créneau de 14h à 17h à la Maison de Quartier des Cayolles (13008). Pour toutes informations n'hésitez pas à nous appeler au 06.51.02.92.07.

%d blogueurs aiment cette page :