sportadapte.alt

L’ASSOCIATION ET LE SPORT ADAPTE

Dans la ligne droite de ses intentions associatives, W&S / Actions 13 Sports  agit dans la  promotion de la pratique d’activités physiques, sportives, éducatives, thérapeutiques, préventives. (A.P.A)

Les sports adaptés / Activités Physiques Adaptées sont regroupés sous la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), qui a pour but de proposer aux personnes des solutions pédagogiques pour pratiquer le sport.

L’ organisation de la pratique des activités physiques adaptées représente une mise en cohérence de 3 nécessités :

  • UNE LOGIQUE DU SUJET : permettre à toute personne, quelles que soient ses capacités psychomotrices, cognitives, socio-affectives, ses goûts, ses choix de s’éprouver ou de s’exprimer, à son niveau de pratique, dans une activité physique et sportive, ou une activité motrice (logique du sujet) ;

 

  • UNE LOGIQUE D’ACTIVITE : permettre des pratiques qui ne dénaturent pas les Activités Physiques et Sportives (logique de l’activité) ou proposer aux personnes dont les capacités les situent dans un contexte d’accession à une motricité de base, des activités motrices valorisantes.

 

  • UNE LOGIQUE DE BIEN-ETRE : permettre des pratiques diversifiées – compétitives ou non compétitives – qui s’inscrivent dans une démarche générale d’épanouissement.

Voir aussi : 

 

Club de Judo Sport Adapté affilié à la fédération française de Sport Adapté. Nous proposons de Septembre à Juin des cours de judo adapté pour les personnes en situation de handicap, ayant des besoins spécifiques liés à leur comportement. Les cours se déroulent le Mardi et le Jeudi sur le créneau de 14h à 17h à la Maison de Quartier des Cayolles (13008). Pour toutes informations n'hésitez pas à nous appeler au 06.51.02.92.07.

%d blogueurs aiment cette page :