FAIRE SON NOEUD DE CEINTURE DE JUDO

Un noeud de ceinture bien fait, est une marque de respect vis à vis de ton professeur et de ton partenaire. Un noeud de ceinture réalisé « à la va-vite » n’est pas digne d’un vrai judoka !

ceintures

Il existe de nombreuses façons de nouer sa ceinture de judo.

Bien nouer sa ceinture, c’est d’abord tenir son kimono fermé! Mais c’est également témoigner du respect envers son professeur et son partenaire. Sachez qu’on peut être pénalisé en compétition si sa ceinture se détache trop souvent.

A l’inverse, il est parfois salutaire de se donner quelques secondes de répit supplémentaire afin de reprendre son souffle en refaisant « tranquillement » son noeud de ceinture avant de reprendre le combat. Tout est question de mesure.

Le noeud de ceinture que les enfants apprennent est le noeud simplela ceinture est croisée dans le dos (exemple 1). Il existe d’autres techniques avec noeud simple mais où la ceinture ne se croise pas dans le dos. Enfin, il existe différents noeuds et différentes appellations, ceinture non croisée dans le dos, qui ne se défont pas; q’ils soient double, plat, coréen, obi (exemple 2), etc.

Obi-knot

Club de Judo Sport Adapté affilié à la fédération française de Sport Adapté. Nous proposons de Septembre à Juin des cours de judo adapté pour les personnes en situation de handicap, ayant des besoins spécifiques liés à leur comportement. Les cours se déroulent le Mardi et le Jeudi sur le créneau de 14h à 17h à la Maison de Quartier des Cayolles (13008). Pour toutes informations n'hésitez pas à nous appeler au 06.51.02.92.07.

%d blogueurs aiment cette page :