activitesphysiquesadaptees.alt

LES ACTIVITES PHYSIQUES ADAPTEES (APA)

L’association propose 3 activités physiques adaptées :

  • Le Judo Sport Adapté
  • Le Big Paddle Sport Adapté
  • Le Wakeboard Sport Adapté

L’activité physique contribue à la qualité de vie des personnes en situation de handicap : amélioration de la santé, de la confiance et de l’image de soi, développement de qualités physiologiques, motrices et cognitives, appartenance à un groupe social. La pratique sportive participe donc au processus d’intégration et de cohésion sociale, qu’elle ait lieu dans un milieu spécifique ou ordinaire

L’enjeu consiste à permettre aux personnes en situation de handicap d’avoir le « choix » de pratiquer en milieu spécifique ou en milieu ordinaire. De manière plus générale, cette démarche permet d’encourager un développement maîtrisé et durable des pratiques et une offre sportive diversifiée permettant à une plusgrande part de la population en situation de handicap d’avoir accès au sport et aux loisirs sportifs.

Voir aussi : 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Club de Judo Sport Adapté affilié à la fédération française de Sport Adapté. Nous proposons de Septembre à Juin des cours de judo adapté pour les personnes en situation de handicap, ayant des besoins spécifiques liés à leur comportement. Les cours se déroulent le Mardi et le Jeudi sur le créneau de 14h à 17h à la Maison de Quartier des Cayolles (13008). Pour toutes informations n'hésitez pas à nous appeler au 06.51.02.92.07.

%d blogueurs aiment cette page :